La crise de résultats à l’ASSE pourrait emporter la direction sportive. Le club aurait des vues sur Gregory Lorenzi du Stade Brestois.
ASSE : Loïc Perrin dans « l’œil du cyclone »
L’ASSE est en état d’urgence depuis la défaite à Dunkerque (0-1), samedi. La neuvième défaite cette saison en Ligue 2 a fait réagir la direction sportive, mais également le président du directoire, Roland Romeyer. Ce dernier a tenu une réunion de crise avec le président exécutif Jean-François Soucasse et le directeur sportif, Loïc Perrin. Le co-propriétaire de Saint-Etienne a évidemment demandé des explications à ces dirigeants sur les mauvais résultats des Verts en ce début de phase retour de la saison.
L’équipe d’Olivier Dall’Oglio a enregistré un nul, une victoire et a concédé 2 défaites consécutives en 2024. Elle a donc pris seulement 4 points sur 12 possible ! Ce qui est insuffisant pour prétendre à une place dans le top 5 et jouer les barrages pour la montée en Ligue 1. Patron du recrutement à Saint-Etienne, Loïc Perrin pourrait payer le prix fort des mauvais résultats de l’équipe stéphanoise. Peuple-Vert a laissé entendre qu’il est dans le collimateur de Roland Romeyer. Il est dans « l’œil du cyclone » d’après le média.
Saint-Etienne s’intéresserait à Lorenzi pour la place de Perrin
Le Télégramme révèle pour sa part l’intérêt des dirigeants de l’ASSE pour Gregory Lorenzi, actuel directeur sportif du Stade Brestois, en Ligue 1. Cette information publiée par le journal régional ce jmercredi est tout de même surprenante. En effet, il est improbable que le dirigeant de 40 ans, qui est en pleine réussite à Brest (3e de Ligue 1), soit tenter de quitter le club breton pour Saint-Etienne.
L’agent de joueurs, Bruno Satin, refroidit d’ailleurs le prétendu intérêt des Verts pour Gregory Lorenzi. « Il est la cheville ouvrière de la réussite actuelle du Stade Brestois et il jouit d’une liberté de manœuvre totale. Celui qui incarne Brest aujourd’hui, c’est Greg’», a-t-il confié. Pour rappel, Gregory Lorenzi a été coordinateur sportif du SB29 du 19 juillet 2016 à fin juin 2018. Il est ensuite devenu Directeur sportif dès juillet 2018.