Poussé vers la porte de sortie de l’OGC Nice, Youcef Atal ne serait pas enclin à quitter le club, à cinq mois de la fin de son contrat.
Mercato : L’OGC Nice cherche une porte de sortie à Youcef Atal
L’OGC Nice veut se débarrasser de Youcef Atal (27 ans), qui est entré dans sa dernière année de contrat. Faisant le point en conférence de presse, sur le mercato du club azuréen, Florent Ghisolfi avait laissé entendre que le Gym cherche une porte de sortie au défenseur en fin de contrat. « Il reste quelques marchés encore ouverts […]. Pour le cas de Youcef Atal, on va continuer de regarder ce qui va se passer », avait confié le directeur sportif des Aiglons, dans des propos rapportés par L’Equipe. Rentré de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’arrière droit est écarté du groupe de l’OGC Nice. Il n’était pas convoqué contre le Stade Brestois (0-0), dimanche dernier.
Besiktas et Trabzonspor à l’affut pour le défenseur algérien
Des clubs en Turquie sont intéressés par le profil de l’international algérien. Besiktas et Trabzonspor surveille de près l’évolution de la situation du joueur tombé en disgrâce depuis octobre 2023. Le marché turc est certes refermé, mais si les Niçois trouvent un accord pour la résiliation du contrat de l’ancien joueur de Courtrai (en Belgique), ce dernier pourrait rebondir en Süper Lig, en tant que joueur libre de tout engagement.
Atal exige son salaire en entier avant de faire ses valises
Mais cette probabilité s’éloignerait. D’après les indiscrétions de Football365, il compte rester à Nice jusqu’au terme de son contrat le 30 juin 2024. Alors que la direction de l’OGC Nice espère trouver un accord pour la rupture de leur contrat, Youcef Atal exige l’intégralité de ses cinq derniers mois de salaire, avant de faire ses valises, selon la source. Il serait prêt à ne pas jouer du tout et partir librement à l’issue de l’exercice 2023-2024.