Rayan Cherki semble avoir retrouvé de la confiance mais aussi l’estime de son entraîneur à l’Olympique Lyonnais Pierre Sage, après le succès contre Lille.
OL : L’heure de la réconciliation entre Pierre Sage et Rayan Cherki
Moins utilisé depuis un moment, Rayan Cherki commence par faire réfléchir du côté de l’Olympique Lyonnais. La direction du club français étudie même la possibilité de le vendre sur le mercato. Si une offre à 40 millions d’euros pour le joueur de 20 ans avait été annoncée lors du mercato hivernal, Cherki est bien resté au club. Mercredi, Pierre Sage a décidé de le lancer en Coupe de France face à Lille. Un choix payant puisque le milieu offensif s’est montré à son aise avec en bonus un but victorieux inscrit pour porter l’OL en quarts de finale, après le but de Gift Orban. En un peu plus d’une heure de jeu disputé, Rayan Cherki a convaincu son entraîneur.
En conférence de presse d’après-match, le technicien français n’a eu que des mots élogieux pour parler de son choix, laissé au banc lors de la victoire 1-0 face à Marseille. Pour Pierre Sage, Cherki est « un talent particulier », un joueur qu’il doit « considérer dans sa singularité ». Malgré ses choix difficiles qui l’obligent à l’écarter parfois de ses plans de jeu, l’entraîneur de l’OL espère la compréhension du joueur et son accompagnement » dans ce projet avec la franchise nécessaire à certains moments, et la tolérance et la patience à d’autres ».
Rayan Cherki en veut plus
Avec la situation plutôt difficile de Rayan Cherki, les deux hommes se sont éloignés depuis un match selon Sage qui assure que son joueur « avait la volonté de jouer un peu plus, surtout qu’il a été décisif et n’a pas joué le match d’avant ». Pour rappel, cette saison, Cherki a disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec 2 buts au compteur sous les couleurs de l’OL. Reste à voir s’il réussira à convaincre John Textor de ne pas le transférer lors du prochain mercato estival.