Le FC Nantes aurait pris une décision forte concernant Eray Cömert, le défenseur central prêté aux Canaris par Valence FC de la Liga.
Mercato : Le FC Nantes veut lever l’option d’achat d’Eray Cömert
Prêté au FC Nantes pendant le mercato d’été, Eray Cömert (26 ans) s’est imposé rapidement dans l’équipe nantaise. Il a pris sa place dans la défense des Canaris aux cotés de Charles Castelletto, avec qui il forme souvent la paire axiale. Titulaire indiscutable dans l’équipe de Canaris, il a été aligné 15 fois d’entrée de jeu, en 16 apparitions en Ligue 1 cette saison. Ayant bénéficié de la confiance de Pierre Aristouy, il est également un cadre de l’équipe de son successeur, Jocelyn Gourvennec.
En six mois sous le maillot Jaune et Vert, Eray Cömert a satisfait les attentes du staff technique et de la direction sportive du FCN. Il est donc est parti pour rester à la Jonelière. D’après les informations de Foot Mercato, les décideurs nantais étudieraient l’idée de son transfert définitif. Ils réfléchissent en effet « à lever l’option d’achat du défenseur », d’après la source.
FC Nantes : Option d’achat fixée à 2,5 M€ pour le défenseur suisse
Cette clause d’achat serait estimée à 2,5 millions d’euros, plus des bonus, à en croire le média spécialisé. International suisse (14 sélections), Eray Cömert est évalué à 4 millions d’euros sur le marché des transferts et il est lié à Valence jusqu’à fin juin 2026. Notons que le joueur formé au FC Bâle a aussi pris part, en intégralité, aux 2 matchs disputés par l’équipe de Jocelyn Gourvennec, en coupe de France.