Pas totalement convaincu par Gianluigi Donnarumma, le PSG envisage de rapatrier Mike Maignan l’été prochain. Mais un autre cador veut aussi le portier de l’AC Milan.
Mercato PSG : Mike Maignan priorité de l’été prochain ?
Après les arrivées de Lucas Hernandez, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, le Paris Saint-Germain veut continuer à attirer des joueurs français. Pour le prochain mercato estival, le nom de Théo Hernandez figurerait déjà sur les tablettes de Luis Campos pour régler définitivement la fragilité physique de Nuno Mendes. Mais selon les renseignements du média Sports Zone, le latéral gauche de 26 ans ne serait pas le seul pensionnaire de l’AC Milan dont le Paris SG rêve.
En effet, le portail sportif explique que Luis Enrique aurait fait de Mike Maignan l’une de ses principales priorités pour la saison prochaine au poste de gardien de but. Pas pleinement convaincu par les prestations de Gianluigi Donnarumma, l’entraîneur parisien aimerait obtenir le renfort du portier numéro 1 de l’équipe de France. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient donc faire le forcing auprès des Rossoneri pour rapatrier l’ancien titi. Cependant, le PSG devra se montrer très convaincant pour parvenir à ses fins dans ce dossier.
Le Bayern Munich veut aussi Mike Maignan
D’après le journal italien Tuttosport, Mike Maignan, qui émarge à 3 millions d’euros par saison, exigerait le même salaire que Rafael Leao, soit 7 millions annuels, pour prolonger son contrat qui expire en juin 2026. Le club lombard espère boucler ce dossier avant la fin de la saison pour éloigner les courtisans de l’ancien gardien de but de Lille OSC. Si aucun accord n’est obtenu, les dirigeants milanais pourraient se résoudre à laisser partir Mike Maignan à l’issue de l’exercice 2023-2024, mais l’AC Milan ne le bradera pas.
En effet, le Corriere dello Sport assure que la formation italienne demandera un chèque d’environ 100 millions d’euros pour son portier de 28 ans. De plus, le Paris SG ne serait pas seul sur ce coup. À en croire Sports Zone, le Bayern Munich serait également intéressé par le recrutement de Maignan, qui serait considéré comme l’héritier naturel de Manuel Neuer, dont le contrat prend fin à l’été 2025.