Léonardo a déclaré la fin du mercato du PSG et Carlo Ancelotti en a rajouté une couche sur BeIn Sport hier. Les déclarations des deux hommes forts du Paris Saint-Germain ne semblent cependant pas correspondre à leurs actes sur le marché des transferts. Pendant qu’on déclare la fin du mercato à Paris, Léonardo discute au Brésil pour recruter Lucas Rodrigues Moura da Silva (19 ans), milieu offensif brésilien de São Paulo.
Selon IG Sport, l’agent du joueur, Wagner Ribeiro (l’un des proches du directeur sportif brésilien du Paris Saint-Germain), qui a la caution des dirigeants de São Paulo devrait arriver ce jeudi sur le vieux continent pour soi-disant assister aux JO 2012 auxquels participe son protégé. En réalité, il devrait rencontrer Léonardo pour évoquer l’avenir de Lucas mais aussi les dirigeants de Manchester United, deuxième club très intéressé par le recrutement de la pépite brésilienne. Le vice-président du São Paulo, João Paulo, aurait en personne reconnu qu’il y a bien des pourparlers en cours entre son club et les dirigeants de ses clubs.
Les déclarations de Léonardo et Carlo Ancelotti ont sans doute pour but de détourner l’attention des médias pour avancer en toute tranquillité dans le dossier. Avec le fair-play financier qui entrera en vigueur l’an prochain, Paris veut faire le plein de renfort pour éviter des éventuelles amandes de l’UEFA lors des prochaines mercato. Lucas jusque là suivi par l’Inter Milan pourrait donc être une recrue supplémentaire du club francilien.