Match Amical PSG – Barça : Le PSG peut-il prendre une raclée ?

Nene et ancelotti footsur7

Match amical de gala demain soir à 19h45 entre l’ambitieux PSG et le mastodonte Barcelonais. Si la rencontre entre dans le cadre de la préparation des deux clubs, pour les Parisiens, elle sera, comme lors du match contre Chelsea (1-1), l’occasion de confirmer son nouveau statut sur le terrain, face à ce qui se fait de mieux au monde.

Les coéquipiers de Lionel Messi, qui viennent d’écraser le Raja Casablanca par 8 buts à 0, débarquent à Paris sans appréhension aucune, il faut dire que le PSG est encore loin d’impressionner des Catalans qui culminent au sommet du football mondial depuis des années.

Mais avec un Messi en forme, et le retour des internationaux de la Roja, les coéquipiers de Christophe Jallet peuvent-ils prendre une raclée sur leur pelouse ? Car bien évidemment, le Barça viendra pour jouer, et quand les Blaugranas jouent, ils le font vite et bien. Sans Thiago Motta ni Mohamed Sissoko, qui auraient pu muscler l’entrejeu et perturber les transmissions fulgurantes entre les milieux et les attaquants, sommes-nous en droit de penser que Xavi, Iniesta et Messi auront tout le loisir de tricoter à leur guise sans rencontrer de réelle résistance ? Pas si sûr.

Tout d’abord, en défense, Mamadou Sakho aura à cœur de bien faire, et ce type de match est l’occasion rêvée pour lui de s’affirmer à son poste, face à une opposition des plus relevées. Sur le plan offensif, force est de constater que sur le papier, les Lavezzi, Pastore, Ménez et Nenê ont largement les moyens de poser quelques soucis à la défense Catalane. Ibrahimovic, quant à lui, ne manquera probablement pas l’occasion de régler ses comptes avec un club qu’il a quitté en mauvais termes en 2010.

Devant son public et dans un stade qui affichera complet, le PSG ne prendra pas cette rencontre comme un simple match amical, l’engagement et l’envie de bien faire seront très certainement au rendez-vous dans une partie où les Franciliens voudront assumer leur nouveau statut, en évitant si possible de prendre une fessée.