Le brésilien Ronaldo Luis Nazário de Lima, dit Ronaldo, est l’un des 5 plus grands joueurs de football mondial selon Carlos Alberto, son premier sélectionneur en équipe national du Brésil.
L’attaquant brésilien qui a pratiqué le meilleur football de ces deux dernières décennies a décidé de mettre fin à sa brillante carrière. Double Ballon d’Or, recordman de buts en coupe du Monde… l’homme a décidé de s’offrir une retraite bien méritée.
À 34 ans, Il Fenomeno quitte son dernier club le SC Corinthians pour faire valoir ses droits à la retraite après avoir régalé la planète football pendant 18 ans.
Carlos Alberto déclare sur Globo News : « C’est un sentiment de perte, Nous ne parlons pas d’un simple joueur de football qui prend sa retraite. Nous parlons de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football mondial. Il fait partie des cinq meilleurs de tous les temps, il est le meilleur buteur de l’histoire des Coupes du monde et il a eu une trajectoire exemplaire en termes de dépassement de soi… »
L’ex-joueur de Cruzeiro EC (Brésil), PSV Eindhoven (Pays-Bas), FC Barcelone (Espagne), Inter Milan (Italie), Real Madrid (Espagne), Milan AC (Italie) et du SC Corinthians a marqué 434 buts en 634 matchs toutes compétitions avec ses clubs et la sélection brésilienne confondues.