Nous vous annoncions hier que le PSG avait pris une très bonne avance dans le dossier du transfert de Lucas Moura (Sao Paulo). Alors que ce dernier semblait promis à Manchester United, c’est finalement au club de la capitale qu’il devrait poser ses valises dans les prochains six mois. Il retrouverait ainsi ses compatriotes Alex, Thiago Motta, Silva et Nenê, si celui-ci reste toujours au club.
Selon Globoesporte, qui barre sa une avec « Il ne manque que la signature », Manchester United qui avait récemment mis 38 millions d’euros sur la table comme l’Inter Milan (25 millions d’euros) auraient été doublé par le Paris SG. Le club francilien qui veut régler le transfert du jeune auriverde maintenant et le laisser à disposition de son actuel club jusqu’en janvier prochain aurait trouvé la formule qui plait le plus aux décideurs de Sao Paulo. De plus, Paris aurait proposé 40 millions d’euros, donc deux de plus que Manchester United qui était bien revenu dans le dossier.
Nous vous annoncions également la semaine dernière que Wagner Ribeiro, agent de Lucas Moura devait rallier l’Europe la semaine dernière pour les JO, mais qu’il devait aussi rencontrer Léo pour évoquer l’avenir de son protégé. Selon ce média brésilien, l’agent du joueur, présent lors de la rencontre de gala PSG-Barcelone aurait bouclé le dossier du transfert de son joueur en ce moment-là. Le Parc des Princes qui a refusé du monde aurait donné des arguments supplémentaires à l’agent proche de Léonardo pour convaincre son poulain.