Les filles de l’équipe de France de football ont été cruellement éliminées des Jeux Olympiques ce soir, la faute à un hold-up parfait réussi par leurs adversaires Japonaises (1-2). La domination et la maîtrise globale du match des Bleues n’auront donc pas suffi, elles qui ont frappé à 26 reprises au but Japonais, devront désormais se concentrer sur le gain de la médaille de bronze, elles qui méritaient largement mieux au vu de leur match de ce soir.
Inoffensives en première période mais ultra-réalistes, les Nippones inscrivaient le premier but sur leur seule frappe, bien aidée par une Bouhaddi auteure d’une énorme boulette sur l’action (32ème). Au retour des vestiaires, c’est encore sur coup-franc que les Françaises se faisaient piéger (49ème), et voyaient leurs chances de titre olympique s’évanouir un peu plus.
Mais les coéquipières de Louisa Necib ne s’avouaient pas vaincues, et repartaient à l’attaque, pour occuper littéralement le camp Japonais, jusqu’au but libérateur de Le Sommer (76ème). Une réduction du score qui aurait pu aussitôt être suivie d’une égalisation, puisque les joueuses de Bruno Bini bénéficiaient dans la foulée d’un pénalty, après que Le Sommer, encore elle, fut fauchée dans la surface Nipponne. Une opportunité malheureusement manquée par Elise Bussaglia, qui frappait hors du cadre, alors que la gardienne Japonaise était battue.
Multipliant les occasions jusqu’à la fin du match, les Françaises, qui ont pourtant montré un bien meilleur visage que celui de Japonaises attentistes, n’arriveront jamais à inverser la tendance. Ainsi, elles pourront nourrir bien des regrets, elles qui tenteront de sauver leur compétition en remportant le match pour la 3ème place dès jeudi, ça sera contre les Etats-Unis ou le Canada.