Le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée prochaine dans ses rangs du jeune prodige auriverde, Lucas Moura (19 ans), pour le mois de janvier prochain. Lucas a des qualités que ne pas Sergio Rangel, journaliste brésilien, mais de là penser que le joueur de Sao Paulo a les épaules pour jouer la Ligue des Champions, l’homme en doute très fort.
Il a confié au quotidien Folha de Sao Paulo : « Il est plus rapide que Neymar. Au PSG, il peut avoir du succès. Mais de là à dire qu’il sera prêt tout de suite pour la Ligue des Champions, je ne pense pas… Il faudra laisser du temps à Lucas.»
Son confrère Márcio Iannacca croit tout simplement que Paris s’est fait avoir puisque le joueur pour qui il a payé une quarantaine de millions d’euros n’a rien d’un génie. « Pour moi, il n’est pas un génie. Il est loin du niveau de Neymar et d’Oscar », rajoute le journaliste de Globo Esporte.
Heureusement que le journaliste Vinicius Souza (Jornal do Brasil) ne partage pas l’avis de ses confrères. Il a déclaré : « Lucas est vraiment un joueur fantastique. Il est très créatif et il peut se balader sur tout le front de l’attaque. Le PSG a fait un très bon choix. Et si je devais le comparer à un joueur, je dirais que son style de jeu ressemble à celui de Kaka.»
Le jeune prodige de Sao Paulo aura donc fort à faire pour créer l’unanimité autour de son style de jeu. Sir Alex Ferguson, candidat malheureux à son recrutement ne comprend pas que le PSG place 45 millions d’euros sur un aussi jeune joueur de 19 ans.