Le PSG est aussi ambitieux que Manchester City, club qui était également sur les rangs pour recruter Ezequiel Lavezzi. L’ancien joueur de Naples dans une interview à L’Equipe a livré les points sur lesquels il s’est appuyé pour faire son choix de carrière. Selon lui, le fait de vivre à Paris aurait été pour beaucoup au moment de choisir entre les deux clubs.
« Dans une période où le football traverse une crise, voir un club qui dépense autant d’argent pour recruter, ça focalise forcément l’attention. Pour moi, personnellement, avoir signé à Paris est un beau défi. C’est un club où on vient aujourd’hui pour remporter des titres. C’est ça, le projet à court terme : gagner des trophées importants, dont la Ligue des Champions », confie t-il au média sportif.
Pour ce qui a déterminé son choix entre le PSG et Manchester City, il explique : « Quand deux clubs se montrent aussi ambitieux l’un que l’autre, qu’est ce qui va faire la différence ? La ville où tu vas vivre. C’est ce critère qui m’a fait choisir Paris. Pour la vie en dehors du foot, je pense que Manchester n’a rien à voir avec Paris… Je suis déjà bien installé ici, dans une maison à Neuilly-sur-Seine. (…) A Paris, tu peux te balader tranquillement. A Naples, il m’était impossible d’envisager de me promener dans le centre-ville. Je suis resté presque tous les jours enfermé chez moi. Ma vie, c’était réveil, entrainement, repos à la maison en famille, diner, dodo. »
Le PSG a donc désormais un nouvel argument à mettre en avant au moment d’attirer de nouveaux joueurs dans ses rangs.