Ils avaient pourtant été prévenus : Lorient aime venir jouer les trouble-fêtes au Parc des Princes. Les Parisiens, qui alignaient trois de leurs recrues estivales (Ibrahimovic, Verratti, Lavezzi), ont évité de justesse une humiliation cuisante, sous les yeux d’un Nasser Al-Khelaïfi qui affichait le visage des mauvais soirs.
Dès la 5ème minute de jeu, l’ambiance se refroidissait au Parc, après que Maxwell ait détourné un centre tendu de Monnet-Paquet dans les buts tenus par Nicolas Douchez. Une soirée qui commençait donc bien mal pour les favoris de Ligue 1, qui ont ensuite quelque peu subi la loi de Lorientais plus fringants. Alors que Lavezzi, hyperactif côté Parisien, se montrait maladroit dans la finition, et que l’on éprouvait le plus grand mal à servir Ibrahimovic dans les meilleurs conditions, Aliadière venait punir le PSG à la 45ème minute, histoire de mieux rappeler au Parc des Princes pourquoi Lorient était considéré comme la bête noire de Paris.
Au retour des vestiaires, c’est un autre match qui commençait, et ce sont les joueurs offensifs qui ont sonné la révolte, se créant des occasions de but presque toutes les 3 minutes. C’est finalement l’incontournable Zlatan Ibrahimovic qui parvenait à battre Audard à la 65ème minute, signant même un doublé en transformant un pénalty suite à une faute de Bourillon sur Matuidi (88ème).
Certes, le PSG n’a pas perdu, mais dans le même temps, l’OL, le LOSC et Bordeaux se sont imposés. La deuxième période Parisienne a laissé entrevoir de belles promesses sur la puissance offensive du club, qui semble capable d’obtenir des occasions à foison, et qui pourrait s’avérer impitoyable si les attaquants se montraient plus efficaces. En revanche, la défense, qui a relativement failli ce soir, n’a pas affiché une grande sérénité, et Carlo Ancelotti doit attendre l’arrivée de Thiago Silva avec impatience.