Didier Deschamps et Jérôme Rothen se connaissent bien pour avoir collaboré à l’AS Monaco où le deuxième était sous les ordres du premier. Désormais sélectionneur des Bleus, Deschamps a la lourde tâche de reconstruire sportivement l’Equipe de France dont il va inaugurer le banc lors du match amical contre l’Uruguay. Pour Rothen, le nouveau sélectionneur des Bleus a une façon toute particulière à lui de gérer ses troupes.
Le milieu bastiais a confié dans l’emission After Foot sur RMC dont il était l’invité : « C’est un entraîneur qui est encore joueur dans l’âme. Les entraînements sont toujours très ludiques, toujours dans la bonne humeur, mais avec beaucoup de sérieux. En dehors du terrain, il est toujours très taquin et chambreur, ce qui permet de garder une ambiance très conviviale. »
L’ancien milieu de terrain du PSG a regagné l’élite française avec Bastia. Il s’était montré très ambitieux en affirmant qu’il verrait bien son club à la deuxième place de Ligue 1 après le Paris SG. Reste à savoir si les autres clubs du championnat se laisseront griller la politesse par le nouveau venu de Ligue 2.