Plusieurs personnalités du football français n’avaient pas bien compris pourquoi Carlo Ancelotti se passait des services de Mamadou Sakho en fin de saison dernière. Le technicien italien qui trouvait que son joueur n’optimisait pas tout son potentiel semblait vouloir lui mettre une pression maximale pour l’emmener à réagir. Cette technique de l’italien semble rouler comme sur des rails puisqu’il se dit satisfait du joueur en ce début de saison.
Il a déclaré à propos de son ancien capitaine : “Mamadou adopte la bonne attitude. Je suis ravi de constater qu’il s’est amélioré dans tous les domaines. Physiquement, techniquement et mentalement, il a fait un très bon mois de juillet. C’est bien, mais il peut faire encore mieux parce qu’il est jeune. Il a connu quelques difficultés la saison dernière, mais ça semble oublié. Aujourd’hui, je découvre un autre Mamadou Sakho.”
Le défenseur central du PSG est sous la menace de Thiago Silva, recruté à prix d’or par son club lors de ce mercato estival. Sa dernière déclaration sur son avenir montre qu’il est décidé à lutter pour éviter de se faire évincer par l’ancien milanais. Il a confié au micro de Canal + : “Je reste, c’est mon club, je suis chez moi. La fin de saison dernière a été un peu difficile mais j’ai fait abstraction de ça, je me suis concentré pour faire une grosse préparation, et je suis prêt à aller à la guerre avec le collectif parisien”.