Carlo Ancelotti est arrivé sur le banc du PSG en remplacement d’Antoine Kombouaré l’hiver denier. Le Kanak lui avait alors laissé un club leader du championnat français même s’il ne gardera pas ce rang au soir de la dernière journée de Ligue 1. Le PSG a fini deuxième du championnat après Montpellier, un rang qui lui avait auparavant coûté son poste à Chelsea. Le mercato réalisé cet été par le PSG oblige Ancelotti à gagner au moins le championnat, même si la première journée de Ligue 1 pendant laquelle Paris a été tenu en échec par Lorient (2-2) ne le présage pas encore. L’italien malgré sa réputation de grand technicien qui n’est plus à refaire est soumis à des résultats comme tous ses collègues. Une deuxième saison sans trophée mettra forcément son poste en danger, chose dont il est conscient. Pour l’heure, il se sent bien à Paris et souhaite demeurer à son poste le plus longtemps possible.
Il a confié à France Football : « Je suis très content d’être ici. J’espère rester longtemps. Mais dans notre travail, on ne peut pas être sûr.»
Satisfait par le recrutement réalisé par son club, Ancelotti affirme que le PSG ne recrutera pas des joueurs du même calibre tous les ans. Il a rajouté : «Je ne crois pas que le club ait intérêt à recruter trois ou quatre joueurs de top niveau tous les ans. Pour que les jeunes joueur d’Ile-de-France aient très envie de venir au PSG.»