Entre Carlo Acelotti et Antoine Kombouaré, le choix de Jean-Michel Larqué est vite fait. En effet, l’ancien joueur de l’As Saint-Étienne ne pardonne pas aux qataris d’avoir écourté le séjour d’Antoine Kombouaré (son ami) sur le banc du PSG. Le technicien français avait été éjecté de son poste alors qu’il était à la première place de Ligue 1 avec Paris, pour le remplacer par Ancelotti lequel a terminé deuxième en fin de saison. Alors quand Larqué trouve une critique à porter dans le fonctionnement de l’italien, c’est quasiment avec plaisir qu’il y va. Jean-Michel Larqué est de ceux qui pensent qu’Ancelotti aurait du continuer de faire confiance à Nenê, son meilleur joueur de la saison dernière, lors du marche de la première journée de Ligue 1.
Il a confié sur RMC dimanche dernier : « Le PSG n’a pas réussi son entrée. Je ne voudrai pas mettre le doigt là où ça fait mal et rappeler de mauvais souvenirs pour le PSG qui était en tête du championnat à l’hiver dernier, avec un autre entraîneur, alors qu’il n’a pas fini champion avec Carlo Ancelotti. Quand on voit hier soir la première période et la seconde période, qui a fait la différence, on peut toujours dire qu’Ancelotti a fait les bons choix en deuxième mi-temps, en faisant notamment entrée Nene. Le Brésilien a été à la base du renouveau et de la réaction parisienne. On peut aussi se dire que Monsieur Ancelotti s’est trompé et, au lieu d’avoir trois points au final, il n’en a qu’un car il n’a pas fait le bon choix, au bon moment. Nene pour moi, aurait dû débuté le match et, si le PSG ne s’est pas imposé hier soir, c’est autant la faute de la défense du PSG que celle de Carlo Ancelotti ».
Il faut dire qu’avec l’effectif dont il dispose cette saison, l’italien sera très attendu par ses détracteurs à chacune des prestations du PSG.