Le PSG est le premier club européen à avoir bénéficié des grands gestes techniques du brésilien Ronaldinho. Ce dernier a ensuite rallié le FCBarcelone puis le Milan AC avant de rentrer sagement au Brésil à Flamengo. L’on le disait alors en pré-retraite que non. La star a quitté Flamengo pour poser ses valises à l’Atletico Mineiro où il est tout de suite devenu incontournable. Avec trois buts et six passes décisives en seulement douze matches, l’ancien parisien affirme qu’il en a encore sous le capot. «Je ne suis pas fini», affirme t-il au journal L’Equipe, comme un appel du pied à son ancien club, le PSG, devenu l’une des attractions européennes du moment et où il compte déjà beaucoup de bons amis.
Il a confié à propos de Paris Saint-Germain: «C’est fort ! Ils ont construit une très grande équipe. Avec de grands joueurs mais aussi avec des amis comme Thiago (Silva) et Zlatan (Ibrahimovic) avec qui j’ai joué à l’AC Milan. Je suis très content pour le PSG et j’espère qu’ils vont être récompensés en gagnant très vite des titres.»
Visiblement séduit par le projet Qatari, Ronaldinho qui a déjà connu des problèmes de salaire avec Flamengo, pourtant l’un des plus grands du Brésil, pourrait céder à une approche parisienne d’autant plus que les fans de ce club continuent d’espérer son retour, même si la question ne semble pas d’actualité au club.