PSG : Le sélectionneur de l’Espagne cogne sur les qataris

PSG

Le Paris Saint-Germain a l’ambition de devenir un très grand club européen et s’en donne les moyens un peu plus chaque jour. Après avoir recruté un grand entraîneur (Carlo Ancelotti) le club de la capitale s’est offert de grands joueurs pour mieux et vite tisser sa toile. Javier Pastore, Jeremy Menez et Salvatore Sirigu ont rejoint ses rangs dans un premier temps en début de saison dernière. Mais cet été a été encore plus animé dans le rayon des arrivées puisque la carte de crédit des qataris a bien chauffé lors de ce mercato. Paris a recruté Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Veratti, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura qui rejoindra ses rangs en hiver prochain. Pour le sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque, la méthode des propriétaires du club francilien est discutable. Pour lui, on ne peut pas construire une équipe avec un chéquier.

Il a confié sur RMC : « C’est compliqué de construire une équipe avec un chéquier. Je préfère construire des équipes peu à peu, en partant de la base du club. Ce n’est pas facile, ce que fait le PSG. Je préfère des équipes qui ne sont pas faites à base de chèques.»

À noter que Manchester City est une équipe construite à base de chéquier et elle ne semble pas être la plus mal en point en Premier League. Même s’il faut du temps au PSG pour avoir des résultats, sa méthode qui a déjà fait des heureux en Angleterre devrait donner le même résultat en France, malgré son timide démarrage de la saison.