Le transfert de Kurt Zouma aux Queens Park Rangers pourrait ne pas être pour aujourd’hui puisque le président du directoire de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, a pris le contre pied des déclarations du père du joueur.
G. Zouma déclaré mardi à ButFootballClub : « Je ne sais pas pourquoi les choses ont pris autant de temps mais demain un représentant de Saint-Etienne va se déplacer à Londres pour y rencontrer les dirigeants des Queens Park Rangers. On ne peut pas encore présager de l’issue des discussions mais QPR est prêt à proposer entre 12 et 15 M€. Même si j’ai foi en les qualités de mon fils, aller à Manchester City ou à United tout de suite, c’est non ! Ou alors qu’ils l’achètent et le prêtent une saison à Saint-Etienne. Mais si c’est un club comme les Queens Park Rangers, je suis prêt à dire « oui »… (voire article).
Le dirigeant stéphanois n’est pas du tout sur la même longueur d’onde puisqu’il a envoyé un message au journal Le Progrès, dans lequel il affirme qu’il n’est nullement question d’un départ du joueur. Romeyer affirme n’avoir envoyé aucun émissaire en Angleterre comme le prétend Guy Zouma, pour négocier les conditions de départ de son jeune défenseur.
Le patron des Verts a aussi évoqué un dossier que la presse lui met dans les pattes ses derniers jours, à savoir le possible recrutement de Benjamin Corgnet. Il a là aussi indiqué que cette éventualité n’était pas envisageable pour cet été.