Le profil du jeune défenseur de l’As Saint-Etienne, Kurt Zouma, a fortement intéressé le club anglais Queens Park Rangers. Les dirigeants de ce dernier étaient prêts à mettre entre 12 et 15 millions d’euros pour le transfert du stéphanois dans leurs rangs. Les décideurs de Saint-Etienne n’étant pas vraiment vendeur en plus des complications à trouver un permis de travail à Zouma qui n’a que 17 ans les auraient fait rebrousser chemin.
Selon L’Equipe, les dirigeants des Queens Park Rangers ne devraient plus donner suite dans le dossier Zouma puisqu’ils préfèrent désormais s’attacher les services d’un joueur avec plus d’expérience. Ils penseraient pour ce faire à recruter Dawson (Tottenham).
Le père du joueur a récemment affirmé qu’il était prêt à laisser son fils rejoindre le club britannique et ne comprenait pas pourquoi l’affaire prenait autant de temps. Il avait également annoncé un voyage des émissaires de Saint-Etienne en Angleterre pour négocier le conditions du départ de son fils. Cette information de Guy Zouma a été démenti par le président des Verts, Roland Romeyer, qui affirmait au Progrès qu’il n’est pas question que Kurt Zouma quitter son club.