Le Paris Saint-Germain connaît un début d’exercice 2012-2013 difficile qui ne correspond pour le moment pas aux pronostiques de tous les spécialistes de football français. Avec deux matchs nuls lors des deux premières journées de Ligue 1, le club francilien se trouve dans une situation difficile qui le maintien loin de ses objectifs de la saison. Son buteur suédois, Zlatan Ibrahimovic reste incertain après avoir déjà manqué le match du week-end dernier face à Ajaccio, pour cause de blessure.
Thiago Motta reste le soulagement de la semaine coté parisien puisqu’il va pouvoir tenir son poste face aux bordelais. L’italien avait été absent lors des deux matchs d’ouverture de la saison pour blessure.
Ezequiel Lavezzi est quant à lui passé devant la commission de discipline de la LFP pour connaître sa sanction. Il écope de deux matchs de suspension plus un avec sursis pour un mauvais geste sur Benjamin André dimanche à Ajaccio. Il ne va pas non plus affronter les Girondins de Bordeaux ou encore Lille.