Tenu en échec par Bordeaux sur sa pelouse (0-0), le PSG n’a semble-t-il résolu aucun des problèmes qui le minent depuis sa série de matches nuls en phase de préparation. Et au vu des sommes investies cet été, et des talents présents sur la pelouse, ce PSG là, au lieu de faire peur, a de quoi inquiéter, comme n’a pas manqué de le rappeler Christophe Dugarry, sur qui l’on peut toujours compter lorsqu’il s’agit d’égratigner le club de la capitale.
On le savait, le Paris Saint Germain s’est préparé pour être au top de sa forme en septembre, avec le début de la Ligue des Champions. Sauf qu’entretemps, même en rodage, il n’a pas su se défaire d’adversaires comme Lorient, Ajaccio, ou contre des Girondins de Bordeaux qui ont disputé une rencontre de Coupe d’Europe il y a 3 jours. Inquiétant ? Oui et non. Car si le club de la capitale a laissé le soin à son grand rival, l’OM, d’écraser la Ligue 1 pour le moment, il compte bien enfin prendre le contrôle du championnat une fois tous ses talents au point. En aura-t-il seulement le temps ? Ce soir face aux Girondins, des joueurs comme Thiago Motta sont clairement apparus hors de forme. Pastore semble être retombé dans ses travers de la saison dernière, et l’on n’en finit plus d’attendre plus de l’Argentin. Dominateurs en général, les Parisiens n’ont pas su faire plier le bloc des Girondins clairement venus au Parc des Princes pour défendre. C’est ainsi qu’ils ont empêché Ibrahimovic de se mettre en bonne situation, même si le Suédois a bénéficié de deux occasions à la 53ème et à la 73ème minute.
Avec ce nul, certains ne manqueront pas de ressortir le fameux mythe de la « crise » du PSG, qu’on aime brandir au moindre faux pas du club de la capitale. Les supporters, même s’ils commencent à franchement s’impatienter, évoqueront quant à eux un simple retard à l’allumage. La semaine prochaine, le PSG tentera une nouvelle fois de plus de réellement lancer sa saison, ça sera au Grand Stade de Lille.