Le jeune prodige brésilien du FC Santos, Neymar, court le risque de se ruiner bien avant même de découvrir le football européen. Alors qu’il est l’un des footballeurs brésiliens les mieux rémunérés, Neymar est aussi le plus dépensier d’entre eux. L’attaquant de 20 ans n’a bien sûr pas de soucis à se faire puisqu’il pourrait gagner encore plus d’argent en rejoignant l’un des clubs européens qui le courtisent. En effet, le PSG, Real Madrid et le FC Barcelone sont tous désireux de s’attacher ses services et donc prêts à lui offrir une grosse rémunération pour l’attirer dans leurs rangs.
Seulement, le jeune joueur ne semble plus connaître la valeur de l’argent puisqu’il serait, selon une étude du magazine Forbes relayée par L’Equipe, entrain d’affaisser ses économies. Alors qu’il touche 6,4 millions d’euros par an salaire et sponsors compris, le prodige auriverde aurait la main plus que légère au moment de sortir le chéquier. L’attaquant brésilien aurait acheté un appartement à 120 000 euros, un triplex à 600 000 euros, un penthouse à 800 000 euros (pour la mère de son enfant qui perçoit également une pension de 12 000 euros par mois), une maison à 1,6 million d’euros, mais surtout une Porsche Panamera de 319 000 et 438 000 euros. Le joueur ne s’arrête pas là puisqu’il se serait aussi offert un yacht d’occasion à 6,4 millions, soit son salaire annuel.
Si Neymar est aussi dépensier, nul doute que le club qui le recrutera devra lui donner un très très gros salaire pour lui permettre de maintenir son train de vie, ce qui réduit le cercle des candidats pouvant le recruter.