La deuxième journée de 8è de finale aller de la Ligue des Champions a fait une victimes de taille. A peine le match terminé qu’on attend le retour prévu le 8 mars prochain avec impatience.
Le FC Barcelone est en effet tombé dans un Emirates Stadium plein à craquer où l’accueillait son bourreau du jour Arsenal (2-1).
Cette opposition de rêve a tenu toutes ses promesses. Les stars (Messi, Villa, Iniesta, Xavi, Fabregas, Nasri, Walcott…) ont répondu à l’appel en offrant un spectacle à la hauteur de l’évènement. Ces deux équipes pratiquent le meilleur jeu en ce moment et elles l’ont démontré hier soir.
Comme à leur habitude les Blaugrana monopolisent le ballon et font courir les Gunners. C’est donc logiquement que David Villa ouvre le score (26è, 1-0) sur une ouverture lumineuse de Messi, toujours en manque de réussite chez les anglais en six rencontres.
Mais en cinq minutes le Barça croule sous l’Arsenal d’Arsène Wenger, Van Persie à la 79è (1-1) dans un angle fermé et Archavine à la 83è (1-2)sur une passe de Nasri.
Arsenal vendra chère sa peau au Camp Nou.