Comme Zlatan Ibrahimovic au PSG, l’attaquant roumain Adrian Mutu (33 ans) a rejoint la Ligue 1 en signant à Ajaccio. L’ancien buteur de Césène et de la Fiorentina veut rapidement se faire un nom dans le championnat français et a décidé de s’attaquer au suédois du club francilien, considéré comme le meilleur joueur du championnat. Tous deux issues de Serie A, Adrian Mutu lance un défi à Ibrahimovic pour montrer qu’il n’est pas en pré-retraite au club Corse.
Il a déclaré après la signature de son contrat pour les deux prochaines saison : « Je ne suis pas en pré-retraite! Du reste, je lance un défi à Zlatan Ibrahimovic, je marquerai plus de buts que lui d’ici la fin du Championnat. On m’attend en France mais je viens en Corse et non en France. C’est le sud, une région qui me correspond et qui ressemble, dans l’engouement et la culture, à l’Italie. Mon passé et ma réputation (contrôlé positif à la cocaïne en 2004, à la sibutramine en 2010, avec 9 mois de suspension, exclu à vie de la sélection roumaine après une soirée trop arrosée avant un match amical)? Je ne veux parler que de football. Je suis marié et père de trois enfants, j’estime que c’est une réponse suffisante à mes détracteurs. »
Le suédois du Paris Saint-Germain compte 2 buts d’avance sur son challenger qu’il a déjà dominé de 20 unités de plus la saison dernière en Serie A. Mutu peut-il vraiment refaire son retard sur Zlatan lui qui n’a jamais marqué plus de 18 buts en une saison ?