Lille sera bien présent au tirage de ce jeudi à 18h pour pour les matchs de Ligue des Champions. Le troisième de Ligue 1 la saison dernière s’est défait de Copenhague, mercredi (2-0), synonyme de qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les deux réalisations lilloise ont été les œuvres de Lucas Digne (43′) et Túlio de Melo (105′). L’entraîneur lillois Rudi Garcia s’est montré totalement satisfait par la prestation de ses poulains, qu’il a trouvé très grands hier soir.
Il a déclaré après la rencontre : «C’est le match que j’attendais. On n’a pas été submergés par l’enjeu ou par la pression. Je disais aux garçons en entame de causerie qu’on faisait ce métier pour vivre ces moments-là et je trouve qu’on a été très bons dans l’approche du match et dans plein de domaines. On avait décidé d’emballer le match, on l’a bien fait. Par contre on était parfois un peu sur le fil du rasoir à cause des contres danois. En se rééquilibrant défensivement en deuxième période, on a peut-être été un peu moins dangereux mais on a été beaucoup plus solides. Et on est redevenus dangereux en prolongation. On a beaucoup tenté. Mettre deux buts sans en encaisser, cela suffit à notre grand bonheur. Je suis content pour (le président Michel Seydoux), pas sur le plan financier mais sur le plan de l’émotion collective. On a eu un public magnifique, qui nous a poussés. On va être au tirage (jeudi à 18h00). Il faut savourer et féliciter les joueurs parce qu’ils ont été grands. Je suis vraiment content pour eux. Tout le groupe a été important, et bien évidemment les trois changements aussi. Cela a redonné du souffle à l’équipe. Je nous ai trouvés très matures dans la gestion de ce match. C’est une soirée très positive. Cela prouve qu’on a appris de notre campagne de Ligue des champions la saison dernière…»
Le Losc peut surtout dire merci à Rio Mavouba qui a été très généreux dans l’effort. Le capitaine nordiste et international tricolore a récupéré un nombre important de ballon et effectué plusieurs relances. Il a déclaré après le match : «On avait dit que sur les deux rencontres, la meilleure équipe allait passer. On a confirmé ce soir que le match aller était un accident, même si c’était une vraie bonne équipe en face. On a bien géré la semaine qui a suivi et le match qu’on fait à Nice, où l’on ne perd pas, pèse beaucoup dans la balance je pense. Maintenant il y a le tirage, j’espère qu’on va éviter Barcelone. On a déjà assez couru après le ballon ce soir. Par contre, j’aimerais bien retrouver Chelsea pour recroiser Eden (Hazard). Ce serait sympa».
Source France Football.