Les propriétaires du Paris Saint-Germain ont investi beaucoup de millions d’euros depuis qu’ils ont repris le club. Les infrastructures comme l’équipe elle-même ont connu un changement en profondeur qui fait que les supporters de ce club en particulier et les amoureux du football français en général se montrent encore plus exigeants envers ce PSG. Sylvain Armand, l’un des joueurs les plus anciens de l’effectif parisien comprend cette exigence et l’accepte. Pour lui, les millions d’euros injectés dans le club par les qataris est un fait, mais qu’il faut encore du temps pour que les choses se mettent en place.
Invité de Luis Attaque mercredi sur RMC, le défenseur polyvalent a confié : « Depuis que je suis dans la maison, le public a toujours été exigeant. Avec tout ce qu’il s’est passé pendant deux ou trois mois, ne pas avoir gagné, ne pas jouer correctement… Il fallait s’y attendre. C’est logique que ça nous tombe dessus. C’est normal. En tant que joueur, il faut l’accepter. Les 200 millions d’euros de recrutement, c’est un fait. Déjà que les gens n’étaient pas très patients, ils le sont encore moins. Même si on n’est pas tous au top physiquement, puisqu’il y en a qui nous ont rejoints plus tard, on a des joueurs qui sont capables de s’adapter au jeu rapidement pour avoir des résultats tout de suite. »
Même si les trois premières journées du championnat montrent les difficultés qu’ont les joueurs du PSG à produire un beau jeu, la rencontre de ce week-end contre Lille devrait apaiser les tensions au club en cas de victoire. Un autre match nul où une défaite pourrait en revanche amplifier la pression sur les épaules des acteurs de ce club.