Le manque de réussite du PSG en ce début de saison est à mettre sur le compte de l’indiscipline qui mine le groupe, selon Sylvain Armand. Paris est passé à côté de ses trois premières rencontres de Ligue 1 malgré le bon nombre de joueurs de qualité dont dispose Carlo Ancelotti. Le mal parisien réside, comme le disent les différents observateurs, dans le manque d’automatisme entre ses nouveaux et anciens joueurs.
Armand l’a de nouveau dénoncé sur RMC, en déclarant : « Je pense que c’est une question de mental. Il faut bien saisir que c’est le collectif qui passe avant tout. On essaye de le dire à tout le monde. On a les capacités individuelles pour faire la différence, parce que les mecs de devant vont super vite. A côté de ça, il faut savoir jouer en équipe, en bloc. C’est ce qu’on ne sait pas faire aujourd’hui. Il faut être discipliné. Pour moi, pour le moment, on ne l’est pas. »
La visite de Nasser et Leonardo cette semaine pourrait porter ses fruits lors du matchs de ce week-end contre Lille, puisque les joueurs semblent de nouveau très motivés.