Fair-play financier : La sévère mise en garde de Platini au PSG

Michel Platini

Le PSG ne pourra plus alimenter seul la rubrique des transferts comme il l’a fait lors de ce mercato estival à cause de l’entrée en vigueur du fair-play financier. Le président de l’UEFA, Michel Platini a tenu à être clair sur les risques que prendront les clubs qui ne voudront pas respecter cette disposition de l’organisation qu’il préside.

Il a déclaré ce vendredi : «J’ai parlé avec tous les grands patrons des clubs en Europe, j’ai même parlé avec les patrons de Manchester City à Abou Dhabi, et tout le monde veut le respecter, ce fair-play financier, mais certains montrent qu’ils ne le veulent pas, le nom que vous avez cité en fait peut-être partie (parlant du PSG). Celui qui ne respectera pas le fair-play financier aura des problèmes, que ce soit un club français, anglais, géorgien, tout le monde sait où on va».

Paris qui a fait preuve de boulimie lors de ce mercato avec les recrutements d’Ezequiel Lavezzi, Marco Veratti, Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Lucas Moura devrait redevenir sage pour éviter l’exclusion aux compétitions européennes qu’il veut gagner.