Le mauvais début de saison du PSG en Ligue 1 avec 3 nuls en 3 rencontres fait remettre en cause les compétences de Carlo Ancelotti par certaines personnes. Le fait que l’italien n’ait pas remporté la compétition l’an dernier et l’actuel classement du Paris Saint-Germain malgré son riche effectif emmène certaines personnes à affirmer que le problème du club est sans doute son entraîneur.
Jean-Michel Larqué, ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne et animateur de « Larqué Foot » sur RMC s’en était d’ailleurs pris à la réputation de « Mister », en déclarant (voir articles).
Pour Nasser Al-Khelaïfi, son entraîneur n’est pas du tout en danger. L’homme d’affaire qatari a assuré que le coach parisien restera en poste jusqu’en fin de saison et probablement jusqu’à la fin de son engagement avec le club francilien en 2014. Il a déclaré à L’Equipe : « Je suis chanceux d’avoir l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Un homme fantastique. Il n’est pas du tout menacé. Il sera là jusqu’à la fin de la saison et même jusqu’à la fin de son contrat (2014). Je le soutiens à 100%. »
Paris va tenter de relever la tête ce dimanche lors du match de la 4e journée de Ligue 1 contre Lille. Une victoire du club francilien pourrait permettre de détendre l’atmosphère tandis qu’une défaite ou un matchs nul aggraverait encore plus les tensions.