La signature de Grégory Van der Wiel (24 ans) en faveur du Paris Saint-Germain est bouclée. Le joueur a passé la visite médicale et devrait être présenté très prochainement par le club francilien. Si son arrivée va forcement créer de la concurrence sur le côté droit, le capitaine parisien, Christophe Jallet, seul joueur évoluant à ce poste au club affirme qu’il ne redoute pas la concurrence avec le jeune néerlandais.
Il a confié sur Canal + : « C’est un très bon joueur, je l’ai vu à l’Euro. Ça permet de compléter l’effectif, j’étais le seul poste à ne pas être doublé. Ça met du piment, il faudra se battre pour avoir sa place.»
Carlo Ancelotti qui a confirmé l’arrivée prochaine du joueur dans son écurie avait déclaré : « Je pense que sa signature ne devrait pas tarder. Il commencera sans doute l’entraînement avec nous la semaine prochaine. Je ne pense pas que Christophe Jallet soit en difficulté. Nous avons pris un autre arrière droit car Christophe était le seul à pouvoir jouer à ce poste. Il y aura de la concurrence mais cela ne pose aucun problème à Christophe. »
Le néerlandais venu de l’Ajax Amterdam est déjà sociétaire du Paris Saint-Germain puisqu’il dispose déjà d’une fiche joueur sur le site du club de la capitale depuis le 1e septembre.