Transfert de Ronaldao au PSG, la pression ne retombe pas

REALMADRID RONALDO

La tristesse clairement exprimée par Cristiano Ronaldo ce week-end a provoqué une vague de rumeur qui continue de faire la une de la presse espagnole. L’ancien joueur de Manchester United avait déclaré : « Quand je suis triste, je n’ai pas envie de célébrer mes buts. Ce n’est pas plus compliqué que cela. Je suis triste pour une cause purement professionnelle. Le club sait pourquoi, mes coéquipiers aussi, mais je ne donnerai pas plus de détails. »

Sa fiancée en avait rajouté une couche en déclarant son amour à Paris et depuis, plusieurs médias annoncent l’arrivée du joueur au PSG.

Même si la fin de ce mercato qui ferme ses portes en France à minuit ne permet pas d’espérer un miracle concernant l’avenir du joueur, un rendez-vous pourrait avoir été pris pour cet hiver. Léonardo qui a tenté de démentir un rapprochement entre le PSG et le joueur portugais sur RMC a été loin d’être convaincant (voir article), ce qui laisse penser que plus rien n’est à écarter.

La presse espagnole ne lâche pas le joueur puisque les médias de ce pays parlent de sa situation encore ce matin. Les arguments qu’ils avancent laissent penser que le spectre d’un départ planera sur la saison de l’attaquant, si Madrid ne fait pas l’effort de lui offrir un salaire qui convient à son rang. Selon Marca, Cristiano Ronaldo n’est pas bien rémunéré. Le journal relève le fait qu’il ne figure pas dans le top 3 des joueurs les mieux rémunérés alors qu’il est de ceux qui brillent sur le terrain. Pour ce quotidien, la question financière serait à la base de la tristesse du joueur puisqu’il s’estimerait sous-évalué par son club. Ibrahimovic (PSG), Rooney (Man United) ou Messi (FC Barcelone) son tous plus rémunérés que le portugais sans compter Samuel Eto’o et Didier Drogba.

Le quotidien catalan Sport, expliquait hier que le PSG était prêt à bondir sur l’occasion pour recruter le joueur puisqu’il serait en contact avec lui (voir article). Dans tous les cas, le mercato de l’hiver prochain pourrait être encore plus animé au PSG que celui de cet été si Madrid ne rassure pas son joueur.