Le Paris Saint-Germain a été le premier club cité par les médias espagnols comme étant intéressé par les services de Cristiano Ronaldo, dès les premiers signes de de la colère du joueur contre ses dirigeants du Real Madrid. Le directeur sportif parisien, Leonardo, a démenti sans convaincre, les informations en provenance de la capitale espagnole qui faisaient état de sérieux contacts entre le PSG et Ronaldo. Manchester City, l’autre ogre financier du football européen semble également sur les rangs pour recruter le joueur madrilène, et il pourrait utiliser un procédé déjà testé par Paris pour réussir un beau coup.
Selon le Daily Star de ce mardi, Manchester City serait sur le point de faire une offre de 117 millions d’euros pour faire revenir le portugais en Premier League. Le marché britannique étant clos Ronaldo ne devrait pas quitter le Real Madrid avant l’hiver prochain. Son transfert vers City ne peut être possible que pour les prochains marchés des transferts. Les dirigeants de ce club penseraient à utiliser le procédé du PSG pour Lucas Moura pour faire plier l’UEFA avec son fair-play financier et le Real madrid par la même occasion. City pourrait apporter toutes les garanties pour le transfert du madrilène qu’il pourrait alors récupérer à une date ultérieure. Le PSG aurait également pensé à cette éventualité pour s’attacher les services de CR7, et en réalité les déclarations de Léonardo sur RMC ne disent pas vraiment le contraire.
Le brésilien a déclaré : « Ronaldo ? Imaginez, on est au dernier jour du mercato. Avec notre mercato, on a déjà fait des choses importantes. Il sort beaucoup de choses concernant le PSG. C’est un joueur du Real Madrid, on ne parle donc pas des joueurs des autres équipes. C’est un accord entre toutes les grandes équipes.»