Albert Rust n’ira pas au bout de son contrat qu’il a renouvelé avec les Verts en novembre dernier pour deux saisons (2014). L’entraîneur des gardiens chez les Verts a été mis à pied le week-end dernier et devrait rencontrer ses dirigeants jeudi pour connaître la fin que réservent ses derniers aux raisons de sa mise à l’écart du staff technique du club forézien.
L’Equipe expliquait cette mis à pied par des problèmes liés à son salaire qui aurait été diminué lors de la prolongation de son contrat. Le Progrès, évoque une mauvaise ambiance dans le vestiaire stéphanois à cause des divergences d’opinions sur la méthode de travail entre ce dernier et les portiers du club, dont Stéphane Ruffier, le numéro 1 des Verts. Le rendez-vous entre Rust et ses dirigeants jeudi devrait confirmer son licenciement ou son affectation dans une autre catégorie des équipes du club. Il aurait déjà été remplacé par Fabrice Grange à son poste aux côtés de Christophe Galtier.
Roland Romeyer, président du directoire des Verts a annoncé les couleurs en déclarant : « Toute ma vie, j’ai eu à prendre des décisions qui font mal au cœur. C’est ça les mauvais côtés d’un chef d’entreprise. C’est une décision pénible. J’aurais voulu revenir deux ans en arrière quand on était allé le rencontrer à Orange.»