L’As Saint-Etienne a résisté aux différentes sollicitations des clubs anglais qui cherchaient à recruter son défenseur Kurt Zouma. Manchester United, Queens Park Rangers et Manchester City se sont tous rapprochés des Verts pour tenter d’obtenir le transfert de Zouma, sans le moindre succès.
Guy Zouma, le père du joueur stéphanois qui disait son envie de voir son rester en Forez a même changé d’avis un moment. Il avait confié à But Football Club : « Je ne sais pas pourquoi les choses ont pris autant de temps mais demain un représentant de Saint-Etienne va se déplacer à Londres pour y rencontrer les dirigeants des Queens Park Rangers. On ne peut pas encore présager de l’issue des discussions mais QPR est prêt à proposer entre 12 et 15 M€. Même si j’ai foi en mon fils, aller à Manchester City ou à United tout de suite, c’est non ! Ou alors qu’ils l’achètent et le prêtent une saison à Saint-Etienne. Mais si c’est un club comme les Queens Park Rangers, je suis prêt à dire oui ». Il ne le dira finalement pas son « oui », puisque les Verts se montreront intraitables jusqu’au bout dans ce dossier.
Le président du directoire de l’AS Saint-Étienne, Roland Romeyer, lui avait répondu dans les colonnes du journal Le Progrès, dans lequel il affirme qu’il n’est nullement question d’un départ de Zouma. Romeyer affirme n’avoir envoyé aucun émissaire en Angleterre comme le prétendait Guy Zouma.
Le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau a confié sur RTL : « Zouma est un joueur qui va faire une grande carrière. Il est sollicité et on fait tout pour le protéger. Il est certain que dans un temps restreint, il ira dans un très grand club. Sans doute l’an prochain ». Saint-Etienne a donc visiblement retardé l’échéance puisqu’il prévoit de céder son joueur l’été prochain.