Le Paris Saint-Germain a marqué l’été 2012 avec les nombreux joueurs qu’il a recruté lors du marché des transferts. Malgré l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, et Lucas Moura qui rejoindra ses rangs en janvier prochain pour étoffer son seul secteur offensif, le club de la capitale avait encore un autre joueur dans son viseur.
Radamel Falcao de l’Atletico Madrid était dans le cœur de cible du PSG, et c’est le directeur sportif du club espagnol qui le dit. D’après Miguel Angel Gil Marin sur ESPN, le club de la capitale était bien actif pour attirer le colombien dans ses filets malgré les déclarations de Leonardo qui dit que Paris ne parle pas avec les joueurs appartenant à d’autres clubs. Le dirigeant du club espagnol a déclaré : « Presque tous les clubs ont dû vendre de grands noms dont ils avaient besoin pour survivre, à cause du contexte actuel de faillite. Un club français (le Paris-SG), un russe (Anzhi Makhachkala), et deux anglais (Chelsea et Manchester City) se sont manifestés pour Falcao. Mais nous avons pris le risque de le garder, estimant que nous pouvions assurer financièrement (…). Avec l’arrivée des investisseurs du Qatar, d’Abu Dhabi ou encore de Russie, les dix-quinze joueurs de haut niveau peuvent désormais demander ce qu’ils veulent. Ils joueront en Chine, au Paris Saint-Germain ou à Manchester City… »
Le colombien a dévoré Chelsea en offrant la Supercoupe d’Europe à l’Atletico Madrid avec son triplé (4-1) lors de ce match à Monaco, une façon pour lui de montrer sa régularité. Le père du joueur a récemment déclaré à Todelar Radio : « Son objectif est d’être au Real Madrid, ou, si ce n’est pas possible, de jouer en Premier League. Enfant, il voulait jouer au Real, mais je pense que Manchester City et Chelsea sont aussi intéressés. »