Transfert : Le combat entre le PSG et City est lancé pour Ronaldo

REALMADRID RONALDO

La dernière journée du mercato européen avait été animé par une surprenante rumeur concernant l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Cristiano Ronaldo. Le chiffre de 150 millions d’euros avait été avancé comme étant le montant proposé par le PSG Au Real Madrid. Le démenti qui n’en était pas vraiment un de Leonardo montre que Paris reviendra à la charge dans le dossier du portugais dès la prochaine fenêtre des transferts. Leonardo avait déclaré sur RMC : « Ronaldo ? Imaginez, on est au dernier jour du mercato. Avec notre mercato, on a déjà fait des choses importantes. Il sort beaucoup de choses concernant le PSG. C’est un joueur du Real Madrid, on ne parle donc pas des joueurs des autres équipes. C’est un accord entre toutes les grandes équipes.» Pour mémoire, ce discours avait déjà été prononcé par le brésilien au tout début de l’information sur l’intérêt du PSG pour Ibrahimovic par un agent de joueur italien, José Alberti.

Selon l’As, Manchester City aurait proposé 200 millions d’euros au Real Madrid dans la dernière ligne droite du marché qui vient de fermer ses portes, soit 50 millions de plus que l’offre envisagée par Paris. Même si Cristiano Ronaldo dit que les raisons de son malaise au club merengue ne sont pas liées à l’argent, plusieurs médias de ce pays continuent de soutenir la même chose. Le portugais avait déclaré :  «Le fait que je me sente triste et d’avoir exprimé cette tristesse a provoqué un énorme remous. Je suis accusé de vouloir plus d’argent, mais un jour il sera démontré que ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, je veux garantir aux fans du Real Madrid que ma motivation, mon dévouement, mon implication et mon désir de remporter toutes les compétitions ne seront pas affectés. J’ai trop de respect pour moi-même et pour le Real Madrid pour ne jamais donner moins au club que ce que je suis capable de faire.»

L’As affirme que Manchester City lui aurait proposé 20 millions d’euros de rémunération annuels à l’ancien mancunien, une offre que ce dernier pourrait sérieusement étudier pour l’hiver prochain même si son problème avec son club n’est pas financier. La déclaration du joueur qui a fortement irrité les supporters madrilènes qui ne lui font jamais de cadeaux a de toute façon mis le ver dans le fruit. Ce qui ouvre la porte à toutes les possibilités pour le mois de janvier prochain.