Le projet du PSG a convaincu par son envergure, notamment grâce au mercato réalisé cet été par ses dirigeants. Carlo Ancelotti, qui a l’obligation de gagner des titres avec son équipe, ne compte pas faire de concessions sur la qualité du jeu proposé par ses joueurs. Comme pour toute bonne construction, il faut du temps pour que les choses se mettent en place, et c’est ce qu’a rappelé « Mister » au duo Christophe Dugarry et Daniel Bravo lors de leur entretien.
Il a confié : « Ce que je veux mettre en place, c’est une équipe qui joue un beau football, qui offre un beau spectacle et une belle image. Ce n’est pas une tâche facile, on ne peut pas y parvenir en une ou deux semaines. Durant ces quatre premiers matchs, nous n’avons pas montré une grande identité, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas beaucoup gagné. En général, je construis mon équipe en fonction des caractéristiques de mes joueurs. Je pense qu’ils doivent se sentir à l’aise dans le système de jeu. Tout le monde pense qu’Ibrahimovic est un avant-centre, mais c’est un joueur qui aime participer au jeu. »
La démonstration du PSG lors de sa première victoire de la saison contre Lille peut être considérée comme un aperçu de ce qu’Ancelotti souhaite instaurer au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait dominé le LOSC (1-2) lors de cette 4e journée de Ligue 1, avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic, qui reste le meilleur buteur de Ligue 1 avec 4 réalisations. Le Suédois compte 1 but de plus que Bastos et Gomis (OL), Gignac (OM), Pierre-Emerick Aubameyang et Wissam Ben Yedder (TFC).