Le Paris Saint-Germain a réalisé le transfert le plus coûteux de Ligue 1 avec Thiago Silva qu’il a pris au Milan AC. Le club de la capitale qui espérait profiter des services de « O Monstro » (le monstre) pour lancer sa saison va devoir prendre son mal en patience. Après l’absence du Brésilien pour le match contre Ajaccio, le premier du club depuis sa présentation officielle, Thiago Silva manquera celui contre Bordeaux au Parc des Princes. Pendant ce temps, le club francilien bataillait pour arracher sa première victoire de la saison qu’il finira par obtenir à Lille, toujours sans sa nouvelle recrue.
Alors qu’il était question d’accorder du repos au brésilien qui n’a pas eu de vacance cette saison, la faute au JO de Londres, l’information le concernant a petit à petit glissé vers une blessure visiblement vicieuse puisque les médecins du club ont eu du mal à évaluer son importance. Un dirigeant du PSG déclarait, d’après le Parisien : « Comme tous les joueurs qui sortent d’une longue compétition, Thiago a subi une forme de décompression. Ensuite, cette compétition s’est terminée sur un échec difficile à évacuer. Enfin, il découvrait à Paris un nouvel environnement. Quand on ajoute ces trois facteurs, on comprend qu’il était en état de fragilité. »
Le joueur n’est finalement pas fatigué mais blessé, ce qui est serieusement inquiétant après 3 absences sur les feuilles de matchs en Ligue 1. Aujourd’hui ou demain, Thiago Silva subira un examen après son retour de Milanello (centre d’entraînement du Milan AC) où il a pris des soins lors de ses vacances en Italie où réside encore sa famille.
Paris qui a montré un meilleur visage contre Lille lors de la 4ème journée de Ligue 1 pourrait encore se passer du brésilien contre Toulouse qu’il devra absolument battre pour se rapprocher du haut du championnat. L’Olympique de Marseille qui compte 12 points à son compteur est donc dans la ligne de mire du PSG qui devra tout mettre en œuvre, Silva ou pas, pour aller le déloger de la tête du championnat. Cela passe par des succès lors des prochaines rencontres de Paris car rien ne semble actuellement arrêter l’ecurie phocéenne qui a déjà battu le Stade Rennais, l’une des équipes difficiles du championnat. Laisser plusieurs points s’échapper en ce début d’exercice pouvant être préjudiciable au Paris Saint-Germain, l’heure de se retrousser les manches a sonné.