Jean-Michel Aulas peut parfois être surprenant avec ses positions sur le PSG. Dès l’arrivée des qataris la saison dernière et la première vague de transferts réalisés par ses derniers, le dirigeant lyonnais avait très vite cherché à mettre en place une coalition anti-Paris pour mettre en échec les plans de ces derniers. Les autres clubs de Ligue 1 n’ayant pas vraiment suivi, le dirigeant lyonnais a retourné sa veste pour adopter une position à l’antipode de la première.
Il a déclaré à l’Equipe : « Il faut qu’il y ait des interprétations dans l’application des règles. Il ne faut pas privilégier les clubs qui ont les charges sociales les moins lourdes et les droits télés les plus élevés, comme en Espagne. Peut-être faut-il ainsi donner un peu plus de temps au PSG pur qu’il soit dans les clous du fair-play financier car, en France, on a des charges sociales plus lourdes qu’ailleurs. » Oui c’est bien une plaidoirie que fait le dirigeant Gone pour le compte du Paris Saint-Germain.
Solidarité nationale où simple technique pour entrer dans les bonnes grâces des décideurs parisiens ? L’on ne saura jamais vraiment ce qui motive Aulas qui n’a aucune intention d’aller recruter Lionel Messi. Il faut noter que Lyon est quand même parvenu à arracher Milan Bisevac au PSG alors que ce club n’avait pas prévu le départ de ce joueur de ses rangs. Désireux de recruter Mamadou Sakho et Clément Chantôme, il ne serait pas surprenant que la nouvelle sympathie du patron lyonnais ne soit une façon pour lui de préparer le terrain d’ici l’hiver prochain.