Le Paris Saint-Germain est toujours en mode réglage mais n’empêche que son effectif est redouté par plusieurs clubs du championnat. Malgré sa mauvaise série de 3 matchs sans victoire à laquelle il a mis fin face à Lille, le PSG reste aux yeux de Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) une équipe avec un énorme potentiel technique qu’il sera difficile de battre. Il a livré sa recette qu’il garde bien au chaud pour déménager le club de la capitale lorsque celui-ci sera opposé à son club.
« On ne peut pas rivaliser avec la qualité technique que possède cette équipe », dit-il dans les colonnes du journal Le Parisien, avant de rajouter : « Donc il faut le faire dans d’autres domaines. Dans l’envie, l’engagement, le positionnement sur le terrain. Il faut montrer beaucoup de détermination et d’enthousiasme. Mais il n’y a pas un système type pour les contrer. On ne doit pas non plus se focaliser uniquement sur Ibrahimovic. Ce n’est pas que lui, c’est autour de lui qu’il faut aussi travailler en réduisant les espaces, en étant très présent sur le porteur du ballon pour qu’il ne le trouve pas.»
L’ancien coach de Tours FC a le temps de préparer sa rencontre avec le PSG puisque qui se tiendra à Valenciennes mardi 12 décembre prochain, soit dans exactement 3 mois.