Paris va jouer son 5e match de Ligue 1 dimanche contre Toulouse Football Club, actuel 5e du championnat avec 8 points. Après la victoire face à Lille, les Parisiens doivent remporter d’autres matchs le plus vite possible pour rassurer leurs supporters. Ce rendez-vous s’annonce donc important pour le PSG qui ne peut pas prétendre avoir préparé cette rencontre de la meilleure des façons, à cause des différents départs de ses joueurs en sélections de leur pays. Jérémy Ménez qui était en conférence de presse hebdomadaire vient d’ailleurs de l’Equipe de France avec 3 de ses coéquipiers Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Christophe Jallet, qui a eu la patte heureuse avec son but contre la Biélorussie (1-3). Paris va ouvrir la 5e journée de L1 contre Toulouse, ce qui les très peu de temps à ses 4 tricolores pour récupérer.
Jérémy Ménez, qui sera probablement aligné par Carlo Ancelotti face au TFC, estime que le PSG peut faire un bon résultat si l’état d’esprit observé à Lille reste le même. Il a déclaré : « On a quand même des repères. C’est toujours mieux d’être ensemble toute la semaine pour bien travailler, mais si l’état d’esprit est le même qu’à Lille, on pourra s’imposer. (…) S’ils veulent mettre deux-trois joueurs sur Zlatan tant mieux, ça nous libérera des espaces devant. Zlatan a une très bonne vision du jeu, ce qui nous aide pour lui donner des ballons en profondeur. »
Le franco-ivoirien du TFC, Serge Aurier, qui aura fort à faire lors de ce match avec les attaquants parisiens a confié : « On voit que ça commence à tourner. Individuellement, ils sont très forts mais il ne faut pas oublier qu’ils jouent au ballon aussi. On risque d’avoir des problèmes dans la possession de balle. Mais on va essayer de jouer sans pression. Nous on reste sur une bonne dynamique. Eux auront la pression d’un match à domicile à gagner. Un nul serait bien pour nous et pourquoi pas une victoire, ce n’est pas impossible. On a des cartes pour faire un résultat au Parc.»