L’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a beau avoir un palmarès impressionnant, son style de coaching fait toujours débat. D’après Daniel Bravo l’an dernier sur 10Sport, le jeu de Paris sous Kombouaré c’était « Il faut qu’on gagne tous les matchs ». Le consultant expliquait qu’avec Ancelotti, c’est devenu « Il ne faut pas perdre ». Une façon d’affirmer que le jeu de Kombouaré était plus porté sur l’attaque et les prises de risques, donc avec plus de spectacle, alors qu’Ancelotti lui joue plus la défensive. Malgré les attaquants de grande qualité dont dispose Ancelotti, Pierre Ménès trouve que le jeu de Paris n’est toujours pas convaincant.
Le consultant Canal Football Club a déclaré : «…, je ne suis pas convaincu par Ancelotti. Quand j’étais en Angleterre pour L’Equipe, je n’étais déjà pas convaincu par le Chelsea d’Ancelotti qui gagnait souvent ses matchs 1-0. Ce n’est pas un entraineur qui m’a séduit par ses options tactiques. Il sait parler aux grands joueurs. Après, niveau football, ce n’est pas Guardiola. Bizarrement, depuis qu’Ancelotti est là, il y a des soucis défensifs qu’il n’y avait pas avant. Et bizarrement, je pense que c’est parce que le PSG n’attaque pas assez. En voulant rééquilibrer le jeu du PSG, il a rapproché l’adversaire du but. C’est ce qui m’a frappé ».
Un propos qui rejoint celui de Daniel Bravo, vieux d’un an. La rencontre face à Toulouse ce vendredi pourrait défaire cette réputation si le PSG offre la même prestation qu’à Lille.