Transfert PSG : Nene vers un départ au Corinthians ?

Nene et ancelotti footsur7

L’attaquant brésilien du PSG, Luis Nene, est passé tout proche d’un départ lors de ce Mercato estival. Le brésilien avait un accord avec sa direction pour favoriser son départ en cas d’offre intéressante et un projet sportif correspondant à son niveau. Il est revenu dans les colonnes de L’Equipe, sur son départ manqué de cet été.

À la question sur son transfert manqué au Corinthians, il répond : «Cela aurait pu me donner plus de visibilité pour la Seleçao, et cela m’a aussi tenté pour mes enfants.» le club brésilien n’était pas seul en liste pour recruter l’ancien monégasque puisque le Milan AC s’était aussi mis sur les rangs pour l’avoir. Là encore, Nene rajoute : «Leonardo leur a dit là aussi que ce n’était pas possible en raison du montant du transfert que le PSG souhaitait.»

Souvenez-vous, le directeur sportif parisien disait de Nene : « qu’il ne fallait pas zéro euro », et qu’il ne le laisserait pas partir dans les bras du premier venu même s’il n’est pas très pressé de lui offrir un nouveau contrat.

Nene est très attaché à son pays le Brésil où réside sa famille. Le parisien aimerait porter les couleurs de la Seleçao avant de raccrocher les crampons, et cela passe par une mis en avant au Brésil. Avec la fin de son contrat en juin prochain, il devrait rallier les rangs du Corinthians avec qui il serait toujours en contact, selon son entourage. Selon une indiscrétion, il pourrait même se pré-engager avec le club brésilien dès cet hiver si Paris ne se montre pas intéressé par ses services. Besiktas et Galatasaray qui l’ont sollicité en toute fin de mercato restent des possibilités pour le brésilien, même si la destination turc ne le fait pas tellement rêver. «Je figurais déjà sur la liste de 25 joueurs pour la Ligue des champions. C’est un des mes objectifs, je me sentais engagé», voilà la légère raison pour laquelle il a refusé ses deux clubs.

Pour l’heure, le brésilien a appris une nouvelle chose au club de la capitale. Nene sait désormais « rester sur le banc » sans bouder.