L’entraîneur de l’AS Nancy Lorraine, Jean-Fernandez, faisait cas dans une interview à Eurosport, de son plaisir de voir Elie Baup sur le banc d’un club de football, et plus encore de l’Olympique de Marseille. Le coach marseillais a répondu à son homologue pour qui il a énormément d’admiration.
Baup a confié lors de sa conférence de presse hebdomadaire : » J’ai souvent croisé sa route. On partage des idées sur le jeu. Je l’apprécie beaucoup en tant qu’homme mais aussi comme entraîneur car c’est un passionné de foot. Il a une capacité à regarder tous les matchs et à se déplacer quand les autres entraîneurs, moi y compris, nous contentons des DVD et de la télé. Je ne peux pas le suivre sur ce terrain. Il nous a tous largués ! Je lui tire un grand coup de chapeau pour tout ce qu’il apporte au football français. »
Les deux hommes vont avoir l’occasion de s’échanger les amabilités en face puisqu’ils seront adversaires dimanche soir en match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 à Marcel Picot.