PSG : Ancelotti espère que Zlatan et Zebina ne se battront pas

Giovanni Mauri Carlo Ancelotti

Le français Jonathan Zebina n’a pas eu un bon souvenir de sa cohabitation avec Zlatan Ibrahimovic à la Juventus. Le Suédois a raconté dans son autobiographie qu’il avait frappé le toulousain « et il est allé au tapis aussi sec » (voir article).

L’intéressé nie la version de son altercation avec l’ancien milanais sur RMC, où il a déclaré : « On s’est pas battu, il y a eu une échauffourée… Peut-être il avait besoin de publicité pour son livre, il a en vendus énormément, c’est bien pour lui. C’est mieux de dire : « Je lui ai mis une bonne droite et il s’est couché par terre.» Connaissance Zlatan qui pourrait être tenté de prouver qu’il peut mettre le français par terre, Carlo Ancelotti anticipe avec un discours plus responsable.

Il faut dire que l’italien n’a aucune envie d’être privé de la meilleure arme offensive de son attaque pour des petits problèmes entre joueurs. Il a déclaré : « Je n’en ai pas parlé avec Zlatan et je ne sais pas si Zebina va jouer, mais je sais que ce sont deux joueurs professionnels et corrects. S’il y a eu un problème entre les deux par le passé, je pense qu’ils ne remettront pas cela sur le tapie aujourdhui. »

Paris joue ce soir contre Toulouse pour le match de la 5e journée de Ligue 1, une occasion pour les deux hommes de tirer un trait sur ce passé nullement glorieux autant pour l’un que l’autre.