L’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, ne comprend pas pourquoi son club qui aide tant à améliorer le championnat français fait l’objet d’autant de critiques. Le Suédois a répondu aux questions du journal L’Equipe, sur toutes les médisances qui s’abattent sur Paris, sans oublier la question de sa rémunération.
Il a déclaré : « Dans les yeux des gens, je ne dis pas des footballeurs, mais des gens autour, je sens comme un désir très fort de faire tomber ce Paris-là, qui suscite tant de commentaires. Les gens ne veulent pas voir Paris tout rafler, ils veulent qu’il échoue. Chelsea a suscité ces sentiments quand Abramovitch est arrivé. Les gens doivent se rendre compte que le PSG est en train de donner une dimension internationale à la Ligue 1. Si ce n’est pas ce club qui va y parvenir ? Montpellier ? ».
En ce qui concerne les critique sur son salaire jugé très élevé, le suédois répond « la qualité n’est pas gratuite », avant de rajouter : « Pourquoi toutes ces critiques ? Après tout, cet argent va générer plus d’impôts pour la France ».