S’il y a un joueur dont on ne doit pas douter de la rage de vaincre, c’est bien du suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. L’homme ne connaît pas de petit challenge puisqu’il cherche toujours à gagner tous les matchs auxquels il participe, même à l’entraînement.
Il clairement expliqué en conférence de presse de ce lundi : « Kiev joue depuis longtemps cette compétition et pose chaque année des problèmes à ses adversaires. J’ai joué face à l’Ukraine avec mon équipe nationale pendant l’Euro cet été, certains joueurs de Kiev étaient sur la pelouse et je sais que ce ne sera pas facile. Mais de toute façon, on devra répondre présents et nous sommes prêts à affronter n’importe quelle équipe. (…) Chaque année je veux la gagner (parlant de la Ligue des Champions), comme chaque compétition que je dispute d’ailleurs. Même à l’entraînement je veux gagner, je suis un compétiteur. »
Les propos du suédois se vérifient par sa première séance d’entraînement où il avait KO Ménez, Bousculé Matuidi et projeté Nenê au sol oubliant que ce n’était qu’une séance d’entraînement.