Alors que le PSG rit après avoir dynamité le Dinamo Kiev (4-1) lors de son premier match de Ligue des Champions, Montpellier qui recevait Arsenal au même moment a été battu (1-2). Le club heraultais avait pourtant ouvert la marque dès la 9e minute du match avant d’encaisser deux buts en 2 minutes. La seconde mi-temps a été ensuite largement dominée par le club de Louis Nicollin, dont le travail ne sera pas récompensé.
René Girard a apprécié la prestation de ses garçons même s’il regrette le manque de réalisme dont-ils ont fait preuve durant cette rencontre. Il a confié dans sa déclaration d’après match : «Je crois qu’on peut avoir à la fois beaucoup de satisfaction et de regrets. En deux minutes, on ne tue pas le match, mais presque. On n’a pas trop limité la casse et après, on fait une deuxième période exemplaire, pleine de détermination. Le haut niveau, ça ne pardonne pas, ils ont deux occasions et les mettent au fond. On a peut-être été trop timide en première période. Je suis conscient de ce qu’ont fait les garçons, à part ces deux minutes, on ne peut pas être content quand on perd mais il y a beaucoup de satisfaction, ça peut être une base de lancement pour notre saison. Physiquement on y est, mentalement aussi, mais c’est une défaite et c’est toujours embêtant. On ne peut pas se satisfaire de ça, car on ne se satisfait pas d’une défaite. J’avais dit au départ que beaucoup de choses dépendaient du résultat à la maison, il reste deux matches à domicile qui ne seront pas simples. Si on pouvait faire un petit hold-up à l’extérieur, ce serait une bonne chose, mais on n’a absolument rien à perdre dans ce groupe.»
L’autre club français engagé dans la compétition, le Paris Saint-Germain, a marqué les esprits en dominant largement Kiev (4-1) grâce aux buts de Zlatan, Thiago Silva, Alex et Javier Pastore.